Les infographies de la transformation digitale
Nous vous plongeons au cœur de l’actualité sur la transformation digitale.
Chez iDemaps, nous croyons que l’information visuelle est un puissant levier pour saisir les enjeux et explorez les tendances qui façonneront le monde de demain. C’est pourquoi nous partageons régulièrement des infographies thématiques sur les sujets qui dessinent nos entreprises de demain !
Rejoignez-nous sur LinkedIn et découvrez nos dernières infographies !
Pourquoi suivre nos infographies ?
✔️ S’informer : Des données claires et percutantes pour comprendre les enjeux clés.
✔️ S’inspirer : Des bonnes pratiques concrètes pour agir efficacement.
✔️ Partager : Des visuels engageants pour sensibiliser vos collaborateurs et parties prenantes.
Chez iDemaps, nous vous aidons à rester à la pointe de l’innovation en explorant les enjeux clés qui transforment le numérique : dématérialisation, intelligence artificielle, sécurité numérique. Anticipons les défis de demain et accélérons ensemble notre transformation digitale !
Découvrez les derniers thèmes des infographies iDemaps
🌐 Le numérique responsable : utopie ou enjeu crucial
Dans un monde de plus en plus digitalisé, le numérique responsable émerge comme une priorité incontournable, un enjeu réel et urgent à saisir. De la consommation énergétique des data centers à la pollution liée aux appareils électroniques, comment pouvons-nous réduire notre empreinte écologique tout en continuant à innover ?
🌐 Culture d’entreprise : clé de voûte de l’engagement !
Chez iDemaps, nous croyons fermement que la culture d’entreprise est le point central de l’engagement des collaborateurs. Une bonne culture d’entreprise se traduit par des employés plus satisfaits, plus productifs et plus loyaux. L’objectif essentiel est de fédérer les équipes autour de valeurs communes permettant de renforcer la cohésion des collaborateurs et favoriser à terme l’innovation et l’amélioration des performances de l’entreprise.
Si les entreprises ont pleinement conscience de l’importance de la culture d’entreprise, trop peu mettent en œuvre les actions nécessaires pour la développer et la maintenir.
🌐 L’IA dans la relation client : un équilibre délicat ?
L’intelligence artificielle révolutionne profondément les métiers de la relation client en offrant une personnalisation accrue et une optimisation des processus tout en gagnant en efficacité. L’IA dans le service client fonctionne grâce à des logiciels de chatbots intégrés aux plateformes de messagerie.
L’IA peut améliorer le service client et son efficacité, mais son usage doit être éthique, équilibrant technologie et humanité.
🌐 Semaine de la Qualité de Vie & des Conditions de Travail !
Convaincu que l’amélioration du bien-être des salariés et la performance de nos organisations se conjuguent parfaitement allant jusqu’à s’influer positivement, iDemaps vous propose une infographie entièrement dédiée à la QVCT. Santé mentale, épanouissement professionnel, quêtes de nouvelles opportunités salariales, implication des managers… tout savoir sur ce qui conditionne le bien-être au travail !